Quand la galaxie danse avec les constellations, que la consommation est tournée en dérision ou encore que la guerre est recouverte d’images apaisantes, tout cela donne a voir l’exposition permanente des nouvelles fresques du collège Albéric Magnard de Senlis.
Après une année d’échange et d’analyse par les élèves de 3ème, accompagné de leur professeur d’Arts plastiques et construit par la Fabrique de l’Esprit, le résultat est créatif, et l’aboutissement est portée à vue des collégiens, professeurs et équipes pédagogiques.
Comme un hommage à leurs aînés et par le prisme de leur jeune regard, les élèves ont recouvert, en préservant l’originale, les fresques créées dans les années 1980 et recouvrant les murs intérieurs du collège, un décor chaque jour accessible, une création artistique permanente et environnante.
Que de mieux que de se réapproprier ces oeuvres sans les détruire pour laisser sa trace, celle d’une époque, celle d’un groupe d’élèves, celle d’un moment de création, un instant suspendu (par un fil)… Bravo à tous !